La clinique de dr. Aelbrecht est un centre où vous pouvez vous rendre pour le traitement des problèmes d’énergie et des douleurs chroniques, de la prévention et le vieillissement.

« Mens sana in corpore sano » : un esprit sain dans un corps sain. Ceci est la vision holistique d’où l’unité inséparable entre le corps et l’esprit peut être observer. A partir de cette vision, dr. Aelbrecht combine la médecine traditionnelle occidentale avec d’autres thérapies alternatives dont l’efficacité scientifique a été clairement prouvée.

PROBLEMES D'ENERGIE
De plus en plus de personnes souffrent aujourd’hui de graves problèmes d’énergie. Pensez aux problèmes tels que le syndrome chronique de fatigue, la fibromyalgie, surmenage et dépression. Spécialement pour eux, notre approche offre de réelles perspectives d’amélioration.

PROBLEMES DE DOULEURS CHRONIQUES
Dr. Aelbrecht a mis sur pied une unité pour les problèmes de douleurs chroniques. Cette unité vise à traiter les problèmes de douleurs chroniques comme la fibromyalgie, les affections rhumatismales, les douleurs d’arthrose et les douleurs neurologiques de la façon la plus conservatrice et naturelle qui soit à l’aide de la biopuncture, de la thérapie neurale, de semelles orthopédiques spécifiques, de l’alimentation et des compléments alimentaires et d’une thérapie manuelle ciblée.

PREVENTION
Prévention primaire
En plus des traitements de problèmes d’énergie nous avons aussi un programme de soutien pour ces personnes qui veulent à l’avenir prévenir les maladies et les problèmes de qualité de vie.

Prévention secondaire
Certains patients ont déjà été confrontés à une maladie grave tel que le cancer. Dès que les premières étapes vers la guérison ont été prises, toute l’attention doit être focalisée sur le soutien du système immunitaire afin de réduire les chances de rechute ou que la maladie passe à l’étape suivante.

VIEILLISSEMENT
Celui qui désire augmenter ses chances pour une longue vie qualitative et ralentir le vieillissement, peut venir chez nous pour une approche étudiée. Pour les problèmes concernant les aspects de la santé physique et mentale du vieillissement, nous cherchons ensemble avec le patient une solution adéquate.

APPROCHE GENERALE
Après avoir répondu à un questionnaire approfondi, un contrôle médicale et une analyse de sang et d’urine, chaque patient est évalué et traité à partir une approche individuelle . Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est, aussi, important que le patient aie une meilleure compréhension de son style de vie et qu’il fasse les adaptations nécessaires (alimentation, activité physique, …) Nous proposons aussi des ateliers interactifs où les patients apprennent énormément sur eux même et leur problématique.