The clinic of dr. Aelbrecht is a centre where you can come for treatment of energy problems and chronic pain problems, for prevention and for healthy ageing.
'Mens sana in corpore sano': a healthy mind in a healthy body. This is the holistic point of view from which the inseparable unity of mind and body is considered. Proceeding from this point of view, dr. Aelbrecht combines classical Western medical science with alternative treatment techniques the efficacy of which has been proven clearly and scientifically.

Nowdays, an increasing number of people have to struggle with serious energy problems. Consider complaints like chronic fatigue syndrome (CFS), fibromyalgia, burn-out and depression. Our  approach offers realistic prospects of recovery for them in particular.

Dr. Aelbrecht started a unit for chronic pain problems, with as purpose to treat chronic pain problems such as fibromyalgia, rheumatic conditions, arthrosis pains and neurological pains in as conservative and natural a way as possible with the assistance of biopuncture, neural therapy, nutrition and nutritional supplements and specifically focussed manual therapy.

Primary prevention
In addition to treating energy problems, we also have a counseling programme for those people wishing to prevent problems with illness and quality of life in the future.

Secondary prevention
Some patients have already suffered a serious disease, such as cancer. As soon as the first steps to recovery have been taken, all attention must be shifted to supporting the immune system, to minimize the chances of relapse, or the next stage of the disease.

Anyone wishing to increase their chances of enjoying a good-quality, long life and wishing to slow ageing can come to us for a well-founded approach. For problems in connection with the physical and psychological health aspects of ageing, an appropriate solution is always sought in consultation with the patient.

After a thorough inquiry, a physical examination and a blood and urine test, each patient will be assessed and treated . In order to achieve a better outcome, it is also important that the patient gets a clearer understanding of their lifestyle and that they make the necessary changes (nutrition, exercise…). We also offer interactive workshops, where patients learn a lot about themselves and their problems.

Accueil

La clinique de dr. Aelbrecht est un centre où vous pouvez vous rendre pour le traitement des problèmes d’énergie et des douleurs chroniques, de la prévention et le vieillissement.

 « Mens sana in corpore sano » : un esprit sain dans un corps sain. Ceci est la vision holistique d’où l’unité inséparable entre le corps et l’esprit peut être observer. A partir de cette vision, dr. Aelbrecht combine la médecine traditionnelle occidentale avec d’autres thérapies alternatives dont l’efficacité scientifique a été clairement prouvée.
 
PROBLEMES D'ENERGIE
De plus en plus de personnes souffrent aujourd’hui de graves problèmes d’énergie. Pensez aux problèmes tels que le syndrome chronique de fatigue, la fibromyalgie, surmenage et dépression. Spécialement pour eux, notre approche offre de réelles perspectives d’amélioration.  


PROBLEMES DE DOULEURS CHRONIQUES  
Dr. Aelbrecht a mis sur pied une unité pour les problèmes de douleurs chroniques. Cette unité vise à traiter les problèmes de douleurs chroniques comme la fibromyalgie, les affections rhumatismales, les douleurs d’arthrose et les douleurs neurologiques de la façon la plus conservatrice et naturelle qui soit à l’aide de la biopuncture, de la thérapie neurale, de semelles orthopédiques spécifiques, de l’alimentation et des compléments alimentaires et d’une thérapie manuelle ciblée.


PREVENTION
Prévention primaire
En plus des traitements de problèmes d’énergie nous avons aussi un programme de soutien pour ces personnes qui veulent à l’avenir prévenir les maladies et les problèmes de qualité de vie.

Prévention secondaire
Certains patients ont déjà été confrontés à une maladie grave tel que le cancer. Dès que les premières étapes vers la guérison ont été prises, toute l’attention doit être focalisée sur le soutien du système immunitaire afin de réduire les chances de rechute ou que la maladie passe à l’étape suivante. 


VIEILLISSEMENT
Celui qui désire augmenter ses chances pour une longue vie qualitative et ralentir le vieillissement, peut venir chez nous pour une approche étudiée. Pour les problèmes concernant les aspects de la santé physique et mentale du vieillissement, nous cherchons ensemble avec le patient une solution adéquate. 


APPROCHE GENERALE
Après avoir répondu à un questionnaire approfondi, un contrôle médicale et une analyse de sang et d’urine, chaque patient est évalué et traité à partir une approche individuelle . Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est, aussi, important que le patient aie une meilleure compréhension de son style de vie et qu’il fasse les adaptations nécessaires (alimentation, activité physique, …) Nous proposons aussi des ateliers interactifs où les patients apprennent énormément sur eux même et leur problématique.